Message de la Lumière - juillet 2013

À quand la dernière fois où vous avez consciemment pris un moment pour vous apprécier remonte-t-elle ? Quand est-ce que vous avez béni la terre, votre cœur et votre corps avec la précieuse Lumière de la bonté divine? À quand remonte votre dernière expression de gratitude et d'amour pour votre vie et vos dons ?

Il est vrai que la nature du temps dans votre monde est en train de changer. Vous avez peut-être l’impression que celui-ci s’accélère et que les heures et les jours se raccourcissent. Il peut aussi vous sembler que vous avez plus de difficulté à cesser d’agir et de penser à toute vitesse pour laisser place à une quiétude remplie d’amour, de gratitude et d'appréciation. Pourtant, en vérité, il ne s’agit pas ici d’une question de temps.

Prendre un moment pour vous rappeler que vous êtes Amour, ne dépend pas du temps. Cette idée n'est qu'une illusion. Lorsque vous vous déployez dans l'environnement même de l'amour, vous êtes hors du temps. Vous vous éloignez de toute notion de temps. Vous êtes momentanément consciemment immergé dans l'Amour et vous effacez toute expression de limite, qu’elle soit matérielle ou temporelle.

La langue de l'unité parle d'intégralité et d’inclusivité, car elle représente le « Tout ». L’Unité rejette la division et célèbre la plénitude. Au fur et à mesure que la prise de conscience de votre peuple fait jaillir la réalisation que tout est créé par l'Amour, la notion de temps commence à se dissiper.

Prenons l'exemple suivant.

Imaginez que vous décidez de regarder un beau coucher de soleil près de l'eau. Vous pouvez soit choisir d'être conscient du temps et d’exprimer votre préoccupation que le soleil sera bientôt couché et que vous ne disposez que de quelques instants pour profiter de cette splendeur. Ou bien, vous pouvez choisir de vous abandonner à vos sensations et communier avec la beauté du coucher de soleil. Dans ce deuxième choix, vous vous élevez en quelque chose de plus grand que votre être immédiat, et, ce faisant, en cet instant, vous allez au-delà de la notion de temps.

A la suite de cette petite illustration, nous vous demandons de contempler ce qui suit : alors que les grandes énergies de compréhension et d’expression spirituelle prévalent de plus en plus dans le cœur et l’esprit de vos peuples respectifs, on constate un chemin de vie universel élargi. De plus, plus l’expérience de cet épanouissement spirituel est profonde, moins le fait de vivre dans le temps terrestre linéaire est important.

« N’est-ce pas semer le chaos ? » allez-vous demander. Non, au contraire. Ce mouvement vers une plus grande compréhension spirituelle, qui encourage simultanément la dissipation du temps linéaire, favorisera l'unité entre votre peuple et toute autre création sur votre planète. Chaque instant où vous exprimez votre amour et votre gratitude pour le Créateur et la Création tout entière, y compris vous-même, vous pénétrez dans un monde intemporel dans lequel une plus grande liberté de Lumière, d’Amour et d’Intelligence est vénérée. Plus votre peuple choisit de demeurer dans le monde resplendissant de Dieu Source de Vie, plus profond est l'épanouissement dans une dimension vaste et intemporelle d'expression divine.

C'est pourquoi nous vous demandons de saisir chaque occasion d’aimer, de rendre grâce et de bénir toute vie, en sachant que ce moment précis a été transformé en un éternel présent.

Regiena Heringa
Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
www.nextagemission.com

Traduction : Claude Sylvie Alschuler

 

Retour à l'Index des Messages de la lumière

 
Top of page / Haut de page